Année scolaire 2023-2024

Référente FCPE du collège Agrippa d’Aubigné :
Madame Karine TABONE

Pour contacter notre référent :
– une adresse courriel : fcpe-agrippa@fcpesaintes17.fr
– un numéro de téléphone : 05 46 93 08 95

Notre référente, Madame Karine TABONE, et toute l’équipe FCPE sont à l’écoute des parents du collège.
Les représentants de parents d’élèves FCPE ont obtenu 46 % des suffrages exprimés aux élections d’octobre 2023. Ils disposent de 3 sièges (sur 7) des représentants de parents au Conseil d’Administration de l’établissement.
Des adhérents FCPE sont délégués des parents d’élèves aux Conseils de classe.

Informer, débattre, agir

INTERVENTIONS EN CONSEIL D’ADMINISTRATION

Les représentants FCPE au Conseil d’administration de l’établissement interviennent sur les sujets qui touchent à la vie des adolescents au collège et aux conditions d’étude.

LA COMMISSION DES MENUS

Les parents qui souhaitent plus d’informations sur la restauration scolaire dans l’établissement peuvent nous contacter.

Une sélection d’interventions de la FCPE au collège Agrippa d’Aubigné les années précédentes

année 2021 (mai) : Mobilisation contre les manques de toilettes dans les collèges, et spécialement à Agrippa d’Aubigné

2021 – Dans Sud Ouest, en ligne le 30 mai 2021 : « Départementales à Saintes : les toilettes des collèges entrent dans la campagne »

Extrait : « Les parents d’élèves de la FCPE ont sensibilisé les candidats des cantons de Saintes, Chaniers et Thénac au manque de toilettes dans les collèges »

https://www.sudouest.fr/charente-maritime/chaniers/departementales-a-saintes-les-toilettes-des-colleges-entrent-dans-la-campagne-3365535.php

année 2018 (3 décembre) : PESÉE DES CARTABLES

Une attention particulière est posée en 2018-2019 sur le poids des cartables et, de ce fait, sur la prochaine commission des fournitures scolaires. Une pesée des cartables a été effectuée, par les représentants FCPE, le 3 décembre 2018. Le record de poids du sac est établi à 10 kg. La moyenne est relevée à 8 kg.

année 2015 : ACTIONS CONCERNANT LES TRANSPORTS SCOLAIRES

Sur la commune de Chaniers, un arrêt était visiblement mal positionné, en lien avec la circulation de camions. Alors que, pour sécuriser l’attente de leurs enfants, des parents les faisaient patienter dans les voitures, il est arrivé que le bus ne s’arrête pas assez longtemps pour prendre en charge les enfants. La référente FCPE du collège Agrippa d’Aubigné s’est engagée et a soutenu la mobilisation des parents : pétition, photographies du site, démarches … Un rendez-vous a été acté, réunissant des acteurs au niveau municipal, de la CdA, des transports, les représentants de parents, etc. Un nouvel arrêt a été défini pour la rentrée de janvier 2015.