Lycées de Saintes de Saintes où la FCPE dispose de représentants en Conseil d’Administration et en Conseils de classe en 2021-2022

A noter : le Conseil local FCPE de Saintes assure aussi un système de Fournitures de manuels scolaires avec obligation de restitution au lycée horticole du Petit Chadignac (voir cette page sur notre site)

Notre rôle dans les lycées

Nous sommes présents pour vous représenter lors des Conseils de classe de votre enfant pour faire remonter vos remarques et vos attentes.

Nous sommes également présents pour vous représenter dans les différentes instances de l’établissement comme au Conseil d’administration, au Conseil de discipline, à la Commission éducative, au Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté…

Informer, débattre, agir

2019 (janvier) – Information et débats sur les réformes dans les lycées et du baccalauréat

Les représentants FCPE se mobilisent pour informer les parents sur les grandes évolutions du système éducatif. Ainsi, en 2019, le Conseil départemental des Parents d’Elèves (CDPE 17) et le Conseil local FCPE de Saintes ont co-organisé une réunion d’information et de débat sur les réformes du lycée et du baccalauréat. Voir par exemple à ce sujet, une annonce de notre réunion :

2019 – Sur Nicole Bertin Info. L’information journalistique en Charente-Maritime, en ligne le 28 janvier 2019 : « Saintes : Réunion d’information et de débat sur les réformes dans les lycées et du baccalauréat »

Extrait : « les différents intervenants aborderont les questions que les parents d’élèves se posent concernant l’impact des réformes »

https://nicolebertin.blogspot.coProm/2019/01/saintes-reunion-dinformation-et-de.html